Gibbs, en 3 clichés !

Bonjour tout le monde !


Le voilà, oui ! Mon premier « vrai » article ! Je vais vous faire decouvrir mon adorable épagneul breton à travers mes 3 clichés préférés (bien que je les aimes tous!).


Je vais d’abord vous parlez un peu de lui en quelques mots 🙂


En dehors du fait que je le trouve beau (normal c’est mon chien), il est un peu pot de colle mais je ne vais pas m’en plaindre ! Il adore les câlins, qu’on s’occupe de lui, qu’on le chouchoute quoi ! C‘est aussi un petit jaloux (envers mon chat..) mais on va pas lui en vouloir hein 😉


Maintenant, je vais vous laisser decouvrir les 3 clichés que j’ai choisi pour cet article :


C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_1913448_1418168058441975_782861025_o (2)

J‘ai eu un peu de mal à le prendre en photo à ce moment.. J‘essayais d’attirer son regard sans qu’il se lève ou sans qu’il joue avec sa balle. J‘ai eu beaucoup de plaisir ce jour là !

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_10891588_1540581309533982_2286250194990740088_n

J‘ai profité d’une légère tombée de neige matinale (rare en bretagne..) pour sortir dans le jardin sans oublier mon Canon et faire ce joli cliché sans grand mal pour capter son regard (il m’a suffit d’agiter sa balle au dessus de sa tête). Je trouve que la neige rend bien sur l’image 🙂

6tag-868003501-732031174778992654_868003501

J‘adore celle-ci ! On m’a dit qu’elle pourrait avoir sa place dans un magazine animalier (ça fait plaisir!).


À votre tour !


Donnez votre avis sur mes clichés, posez des questions si vous le souhaitez ou autre en espérant que vous avez apprécié lire cet article 😉

N‘hésitez pas à me suivre, à parler de Gibbs à vos amis (aha) !


À la prochaine tout le monde !

Publicités

78 commentaires

  1. Je trouve que c’est bien eçrit bref et en même temps avec assez de détails. J’ai perdu ma première chienne cette année donc l’amour pour son chien je connais. Malheureusement je n’ai pas eu de photo d’elle quand ça allait bien. Juste quand c’était la fin. Tu as de la chance d’avoir celles là et elles sont superbes. Côté pot de colle je pense que ca est comme ça qu’on les aimes. Ca donne envie d’écrire sur Rocky la deuxieme chienne j’aurai des choses à dire.

    Aimé par 2 people

  2. Mon tout premier chien était aussi un épagneul breton. Enfin, c’était plutôt celui de mes grands-parents, mais je l’aimais comme si c’était le mien.
    Bravo pour les photos. Elles sont très belles !

    Aimé par 1 personne

  3. Les photos sont trés belles et pleine de vie. J’avais, il y a quelques années, (à peu prés à ton âge) un canon EOS 450D (850€ à l’époque!) que j’ai dû revendre (à grand contre coeur) et je sais, par expérience, que les canon sont de bons reflex pour débuter !

    Je ne sais pas si tu t’es déja amusé avec le tout manuel mais crois moi, ça parait un peu rébarbatif au début et puis au final tu peux faire de magnifiques effets, tu peux jouer avec beaucoup plus de paramètres qu’en automatique (même si pour prendre des animaux en mouvement, pas facile).

    En tous les cas les photos sont trés belles avec de belles couleurs ( retouchées ? ) et j’adore la première qui est vraiment bien cadrée !

    Aimé par 1 personne

  4. Salut Lucas ! Etant moi-même photographe, j’aime beaucoup tes photos ! Les deux premières sont vraiment excellentes, autant au niveau des couleurs que du contraste et de l’expression de ton chien (on a envie de lui caresser la tête d’ailleurs !)
    Continue comme ça 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Lucas

    Ton article est vraiment bien écrit et les photos elles sont vraiment magnifiques ! Tu as un chien magnifique et tu sais le rendre encore plus en valeur par tes photos, je vous souhaite à tous les trois (j’adore les chats alors je le compte dedans XD) que du bonheur et une bonne continuation pour ton blog.

    PS: j’espère que tu feras un article sur ton chat aussi :p

    Aimé par 1 personne

    • Ton commentaire me fait super plaisir ! J’espère que tu aimeras mes autres articles et je pense aussi en faire sur mon chat (j’en ai trois en fait.. aha)

      J'aime

  6. J’ai aussi un chien 😀 enfin… deux ! 😮 Le premier est un épagneul breton tricolore, il savait bien poser et être amusant quand il était petit… maintenant il fuit Canon ! 😮 Le second est un chiot golden qui promet…
    J’aime beaucoup ton premier cliché, souvent il faut savoir se mettre à leur hauteur pour plonger dans leur vie, leurs rêves… et leur malice 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Bravo Lucas, tes photos sont magnifiques, qu’il est beau ton cher compagnon Gibbs!!! Ces petits animaux nous donnent tellement d’affection et de bonheur, ils sont merveilleux! Bonne journée tout en douceur!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Maria-Lina ! Ton commentaire me fait plaisir et me donne envie de continuer 🙂 À bientôt sur de nouveaux articles ! (Ps : nouvel article sur mon bac en ce moment..) 🙂

      J'aime

  8. C’est un magnifique toutou !

    J’ai également eu un chien (croisé) épagneul breton + papillon. C’était une adorable chienne qui a vécu près de 12 ou 14 ans il me semble (j’étais jeune quand elle est décédée). En plus elle s’était fait opéré, bref elle a bien vécu.

    J’espère qu’il en sera de même pour le tien. En tout cas les photos sont magnifique ❤

    Aimé par 1 personne

  9. Hey ! Très bel article ! 😉
    Content qu’il y ait d’autres Bretons dans le coin ! De plus, tu te débrouille super bien avec ton appareil *chapeau bas*
    J’espère que ton Bac de Français s’est aussi bien passé que le mien, et je m’e’ vais lire tes autres articles 😀

    Aimé par 1 personne

  10. Ce sont de magnifiques photos ! 🙂 Je sais combien les animaux ne sont pas toujours faciles à photographier 😉 J’ai hâte de voir de nouveaux articles et de nouveaux clichés sur ton blog ! A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s