Patience ! (BAC)

Patience !


Bonjour à tous ! 


Me revoilà pour un nouvel article sur… la patience ! Et oui aha.

Tout d’abord je tiens à tous vous remercier ! Pour vos commentaires forts sympathiques et puis surtout KOYC (abréviation du blog) est désormais suivit par 71 personnes ! Notre Blog a maintenant 1 semaine (eh oui) et ne s’ arrêtera pas de sitôt j’espère.


Place au sujet principal, la patience ! 


Lundi dernier (15 juin) j’ai passé mon oral de français et… malheureusement ça ne s’est pas super bien passé.


Je vous explique tout :


Je fus le premier à passer de l’après midi, nous étions 8 de ma classe à être interrogé.

Je rentre dans la salle, m’installe et commence ma préparation (30min) sur la métamorphose de Jean (Rhinocéros de Ionesco).

J‘avais trouvé un plan correct, je venais juste de noter le titre de ma deuxième partie et mon examinateur me dit :«  Nous allons passer à l’entretien« . Super ! J’avais pas fini et je me demandais bien comment j’allais m’en sortir..

Je commence mon exposé,tout va bien jusqu’à la deuxième partie que j’ai dû improviser ainsi que la conclusion…


Place aux questions maintenant! 


« Bien, que pouvez-vous me dire sur Don Juan ?« « Je ne l’ai pas étudié cette année madame..« 

« Il est marqué que vous aviez vu cette oeuvre en classe« « Nous étions en retard sur le programme nous n’avions pas pu le travailler..« 


Et ça a continué comme ça sur 3/4 autres questions ! Je vous raconte pas comment j’ai dû passer pour quelqu’un qui n’avait absolument rien bosser.


Ce matin j’ai passé l’épreuve écrite de français et je suis tombé sur le personnage romanesque (hein?).

Je ne me rappelait pas trop ce qu’était un perso. romanesque mais j’ai quand même réussi à trouver quelque chose à écrire sur le sujet.

Le corpus était abordable, j’ai eu l’impression d’avoir passé une éternité dessus, j’avais peur de ne pas avoir assez de temps pour bien faire mon commentaire !

Finalement je suis sorti avec 6 pages bien remplies et il était… 10h30 (l’épreuve se terminait à 12h) aha ! 

J‘ai demandé autour de moi ce qu’ils pensaient du sujet et je pense ne pas m’en être trop mal sorti !

J‘espère pouvoir rattraper la catastrophe de mon oral et ne pas avoir de points de retard pour le bac !


Mes notes aux deux bac blancs écrits : 8/20 & 8,5/20 (pas brillant!).

Ma note au bac blanc oral : 9/20 (Pas top..).

Donc je ne peux que faire mieux et rendez – vous le 9 juillet à 10h pour les résultats 🙂


Je vous fais partager mon brouillon pour mon commentaire (fluo à gogo!).


PicsArt_1434733548686


Dans mon prochain article je vous présenterais une recette facile à réaliser chez vous !

Donnez votre avis ! (C’est important).

Encore merci à vous d’être chaque jour plus nombreux à suivre le blog 🙂

&

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez désormais accéder au blog directement en tapant « Keep Out Your Chains » sur Google !

☆ À bientôt ☆

Publicités

57 commentaires

  1. Bonne chance à toi Lucas! 20 ans de plus que toi et dans la même situation d’attente mais pour un autre exam 😉 C’est avec plaisir que je m’abonne à ton blog…je suis curieuse des avis et opinions de la jeune génération sur notre monde!

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour Lucas tu as l’air bien pessimiste peut être à tort ? attendons ton résultat final et bon courage
    Je garde un souvenir très lointain des oraux mais il est vrai que c’est assez stressant Passe un bon week end

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens de regarder un peu tous tes articles et je trouve ton blog très sympa ^^ !
    Ton chien est très mignon et tes photos sont très sympa surtout celle avec la petite balle :).

    Et j’ai vu le mot Bretagne traîner, tu viens de Bretagne :D? (C’est faux je ne suis pas une cinglé bretonne de 21 ans et fière de l’être >.>)

    Sinon, je ne sais pas dans quel filière tu es, mais le Bac de français n’est pas une épreuve si dramatique si elle est raté, j’ai personnellement bien foiré mes deux épreuves de Français (9 à l’écrit et 5 à l’oral, j’ai réussi à faire pire qu’au Bac Blanc, l’examinateur m’avait même demandé si j’avais fait l’impasse ^^ ») et j’ai quand même eu mon Bac et tous mes diplômes suivant ^^. Donc il ne faut pas désespérer, c’est qu’un cap à passer 😀

    Aimé par 1 personne

    • Je vis à côté de Rennes mais je pars bientot vers Pau, je suis en 1ere STMG mais les profs m’ont dit que pour les BTS et tout, ils regardent si tu as eu la moyenne au bac de français !

      J'aime

      • Oh ça veut dire que tu habites surement pas trop loin de chez moi !
        Ouais enfin si tu as des bonne note partout sauf au Bac Français je ne pense pas que tu ne sois pris nul part, ça serait un peu catégorique, car il arrive de rater une épreuve, ça ne veux pas dire que tu es nul. En plus, ils regardent aussi les notes de l’année sur post-bac si je me souviens bien ^^.

        Aimé par 1 personne

  4. Coucou toi, ce que je peux te dire déjà positive et bien parce que c’est lorsqu’on croit avoir tout foiré qu’on en ressort plus fort et avec la réussite donc je ne suis pas inquiète du tout, tu en sortiras en dansant la lambada (si ça existe de nos jours)
    De tout cœur avec toi

    Aimé par 1 personne

  5. Oula dur pour l’oral :S
    J’ai travaillé aussi sur Don Juan et la Transformation de Jean cette année 😉
    J’espère que t’auras une bonne note quand même 😉

    Pour le bac écrit, vu ton brouillon (et le nombre de pages en très peu de temps) je pense que t’as vraiment bien géré, franchement *re chapeau bas* 😀
    T’es en quelle classe car je n’ai pas eu le même sujet ?

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Lucas, je trouve ton site génial (j’adore ton chien 😋). Tes articles sont vivants, intéressants et les photos magnifiques! On comprend pourquoi avec seulement 4 articles, tu dépasse les 100 abonnés 😉). Je te souhaite bonne continuation!

    Aimé par 2 people

  7. Tu sais cela arrive souvent que les profs ne puisse pas aborder plusieurs chapitres en classe. Soit parce que le prof n’a pas été remplacé (et là ce n’est pas la faute du prof soyons ok ; ) ) Soit parce que le prof est face à une classe faible et le prof fait ce qu’il peut, soit c’est l’élève qui n’a rien compris au français XD. Toujours est-il que tu aura selon moi dans le pire des cas une note qui te permettra de sauver les meubles (pou l’orale) un 9 ou un 8 ce n’est pas catastrophique, et si le jury lors de ton passe au BAC, constate que tu es un élève sérieux qui boss et qui en veux tu n’a pas à t’inquiéter. (mais faut bosser quand même 😉 )

    Puis le BAC c’est pas le diplome le plus horrible à passer 😉

    Bises

    Aimé par 1 personne

  8. Fight ! L’examinateur/trice (c’était une dame ?) (ça change pas grand chose^^’) prendra certainement ça en considération : on sait bien qu’il est difficile d’aller au bout du programme scolaire. Tous les ans, t’as ces fameux « trucs qui font que ». La Fujoshi pourra te dire qu’elle aussi, elle s’est pointée avec un bout de programme dans la nébuleuse du néant – parce qu’on avait pas eu le temps ! Est-ce de ma faute @_@ !

    Comme l’ont dit mes camarades ci-dessus, keep cool. OK, c’est dur. Fais c’que tu aimes, un peu de photos, option bon petit plat – j’attends la recette ah ah^^ Il faut manger, c’est important et c’est bon è_é.

    Aimé par 1 personne

  9. Salut ! 🙂
    Ma petite soeur a également passé son bac de français cette année, et comme toi la partie question ne s’est pas hyper bien passé… mais bon du moment que ton commentaire se tient c’est déjà bien ^^ Pour l’écrit je suis d’accord avec tropicalfighter, au bac blanc ils sont beaucoup plus exigeants… Pour ma part j’avais toujours eu 10 environs (voir moins eheh), et le jour du bac j’ai eu 15 (écrit et oral; bon après j’ai dû avoir de la chance quant au sujet) donc ne t’en fais pas..
    Patience, patience…
    Actuellement j’attends les résultats de mes oraux pour entrer (je l’espère) dans une école de commerce, et mes résultats tombent pour deux tiers en même temps que toi.. le 9 ^^
    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s