Attends moi Monsieur le Bac !

Bonjour tout le monde !


Je vais vous faire part de ce qu’il m’est arrivé ce matin et des conséquences « dramatiques » (eh oui.. aha) que cela aurait pu entraîner !


☆ LET’S GO ☆


4h30 : Réveil super difficile ! J’avale un verre de jus d’ananas.

5h05 : Départ direction l’aéroport de Toulouse (2h de route). Il fait froid, je suis fatigué. .

7h15 : Arrivé à l’aéroport ! Je suis dans l’time (l’embarquement commence à 7h35). Je m’allume une cigarette pour patienter.

7h25 : Je passe au contrôle des bagages… pour la première fois on me retire mon déodorant (c’était une toute petite bouteille –‘). J’avais oublié d’enlever mes ciseaux mais comme c’est passé à l’aller je me suis pas inquiété mais ils ont tout pris. Je voyais le temps passer, j’étais fou, tout le monde était en train de rentrer dans mon avion !

7h37 : Je vais pour me présenter à l’embarquement.  Ils me demandent de faire vérifier les dimensions de ma valise (je voyage toujours avec la même j’ai jamais eu de problèmes) et comme par hasard ça passe pas c’est trop limite pour eux alors ils me disent que je vais devoir la mettre en soute… « 55€ par bagage et par personne monsieur svp » m’ont-ils dit ! Je les regarde et dis : »Attendez j’ai jamais eu de problèmes. Ma valise passe très bien dans les rangements au dessus des passagers.  J’ai mon oral du bac demain ! Mon père habite à 800km d’ici et la personne la plus proche que je connais est à 2h de route !« 

Il reste 4 min avant le décollage monsieur ! Veuillez nous transmettre les numéros de cartes bleus d’un de vos parents. 

La blague ! Ils croyaient vraiment que j’allais payer alors que ma valise passait très bien ?! J’ai appelé mon père. Il etait vraiment en colère quand je lui ai raconté la situation.  J’ai tout balancé par terre et je me suis mis à l’écart.

Finalement ils ont appelé leur supérieur pour mettre ma valise en soute gratuitement ! (Ils me devaient bien ça).

Donc voilà ma super petite matinée… Je suis fatigué, j’étais en transport depuis 5h jusque 12h pour rentrer chez moi.


Sur ce, je poste une photo de moi qui profitait de mon passage dans le sud !

Snapchat-2980355284464977978


Lundi 15 Juin 2015 – 14h – Oral français (Bac)

49 commentaires

  1. On te souhaite bien évidemment bon courage pour cet oral !!! Sur que la situation n’était pas facile mais il me semble qu’au final tu t’en es bien sorti ! Bravo. belle journée (donne nous le résultat pour le bac à présent)

    Aimé par 2 people

  2. Je viens de relire ton article / résumé super bien précis, je me croyais à l’aéroport et je super venere maintenant lol. Pour le bac, du sang froid, de la sérénité et surtout un letmotiv, je l’ai déjà eu ce Bac!! Alors soutien en pensée!

    Aimé par 1 personne

  3. Wow ça me rappelle moi il y a quelques semaines de retour de mon voyage à Barcelone : ils te font passer partout y a pas de problème et arrivé à la porte d’embarcation là comme par hasard y a un souci ! ^^ sur le moment c’est un énorme coup de stress 😉 Bon courage pour ton bac !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

